Vendredi 25 septembre 2009 à 11:46

J'ai cherché toute la matinée où écrire sans trouver de place convaincante. Mais étant donné que plus personne ne passe vraiment par ici après tout pourquoi pas. J'avais pas vraiment envie ni vraiment besoin d'écrire mais il y a au fond de moi un petit quelque chose qui à décidé de ne plus tourner bien rond. Les autres fois, l'écriture reparait à coup de mots la mécanique qui s'était enrayée avec le temps. Alors pourquoi pas cette fois ci.
En fait j'écris juste de manière désespérée parce que plus rien d'autre n'y fait, parce que malgré tout ça ne s'arrange pas tellement. C'est sûrement dû à l'approche de la rentrée, à la culpabilité aussi liée à cette rentrée et surtout à la peur des découvertes que je vais y faire. C'est peut être dû à quelque chose d'autre, de plus tordu encore mais j'espère pas, parce que je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être.

http://suicides.underground.cowblog.fr/images/645050767.gif
 

Dimanche 6 septembre 2009 à 18:45

 
http://suicides.underground.cowblog.fr/images/CottoncandyquestionmarkbyJoy4life.jpg

Ouvrir les yeux à 8 heures du matin et passer presque uen heure a regarder se chambre. se remémorer de tout, de comment tout ça ets arrivé à la place où il est placé exactement. C'est rassurant. De savoir que rien n'est là par hasard, qu'au fil des années tout à été accumulé avec une certaine logique qui est la notre, qui fait de nousce que nous sommes. C'est dingue à quel point notre chambre fait parti de nous. Et puis se dire que bientôt elle ne sera plus que notre chambre à mi-temps. Qu'il va falloir reconstruire un cocon à 2h30 de route du premier, et qu'il va falloir créer un espèce de pont transdimentionel entre les deux pour toujours se sentir chez soi. Parce que si le pont lache... il y a aura un endroit qui serait moisn le notre que l'autre... Et ça risque de devenir gênant....
Partir ça m'angoisse pas, découvrir un nouveau dcéor ça ne me fait aps trop peur. Mais à l'idée de l'éloignement, d'avoir construit tant et tant de trucs et de devoir mettre tout cela à l'épreuve, là je suis carrément paniquée.
Mais il paraît que grandir c'est ça. C'est sortir de sa tanière pour explorer un peu plus loin. Tout comme pour pouvoir dire le meilleur endroit du monde c'est vraiement dans tes bras, il faut en être séparer; Pour pouvoir dire j'ai vécut il faut avoir voyager. Comme il savait si bien le dire la peur n'arrête pas le danger, alors je m'efforce de ne pas avoir peur et d'avancer. Pour "prendre ma plume et faire de ma vie le plus beau des romans" comme il me l'a ordonné il faut bien que j'aille voir un peu plus loin que le bout de mon nez, juste pour avoir une histoire à raconter.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast