Dimanche 28 novembre 2010 à 23:06

Oui oui je sais je deviens accro, promis après j'arrête, je dessine, je déchire tout pour demain! Après. D'abord j'ai besoin de tout poser à plat, histoire que ce soit bien clair pour tout le monde et surtout pour moi.
- D'abord je veux une fête qui se termine par un thé sur mon perron dans le brouillard dans le froid, avec du sommeil dans les yeux un sourire sur les lèvres et dire "Et ça tu t'en souviens!?"
- Ensuite je veux qu'on écrive un livre, bon ok je veux bien l'écrire toute seule, mais je veux qu'il y ai un peu de vous tous dedans.
- Je veux aussi qu'on partent ensemble en vacances. Et a Disney. Et a un concert, n'importe lequel j'vous suis.
- Sinon je veux qu'on profite de chaque nuit ou on gagne une heure pour l'utiliser à rien faire d'important, comme apprendre à jouer à la belote, compter les étoiles, regarder Dikkenek.
- Je veux aussi décorer mon salon avec des ballons de mac do
- Avoir des dreads synthétiques.
- Qu'on se regarde ensemble des trilogies: Indiana Jones, Retour vers le futur, Star Wars (oui je sais il y en a 6)
- Visiter Lille, Barcelone, Madrid, Rome et Londres.
- Finir Sonic sur sega.
- Faire un gateau ensemble.
Bref voila... Je tiens surtout au thé du début.
Le 8 avril 2008 c'était ça :
"- Congeler un âne en peluche, déjà fait.
 - Réitérer la chose avec une rose, déjà fait.
 - Faire un vraie nuit blanche et la finir par une dégustation made in Vinc' de truc immondes, déjà fait ça s'invente pas ça.
 - L'écouter jouer pendant 1 heure pour le bien de son esprit mégalo, déjà fait.
 - Ecraser un pigeon, à faire prochainement.
 - Réitérer avec un môme, les empêcher de le faire.
 - Finir un rubix-cube, déjà fait.
 - Jouer aux mikado avec des spaghettis, déjà fait.
 - Prendre un café d'assaut, déjà fait.
 - Visiter la cathédrale, déjà fait.
 - Lui acheter des graines de tournesol, déjà fait.
 - Danser YMCA sur un lit, déjà fait.
 - Faire de la balançoire le tête en bas, déjà fait.
 - Passer des après-midi au milieu de nul part a ne faire quasiment rien, déjà fait.
 - Et des après-midi en ville à dévaliser Mc Do, déjà fait.
 - Cracher sur les gens niais, déjà fait.
 - Se rendre compte qu'on l'est sois même et continuer, déjà fait.
 - Encombrer une salle de ciné, déjà fait.
 - Manger une fondue au chocolat, déjà fait.
 - Se faire rembourser par Ludwig, A faire (oui c'est bas je sais)
 - Faire des paris bidons, déjà fait.
 - Aller les encourager, déjà fait.
 - La faire pleurer et en être fière, déjà fait."

Je crois que j'ai un peu changer de priorités. Mais aucune préférence.

Dimanche 28 novembre 2010 à 22:39

Bande à part qui résonne dans tout l'appart. J'ai tout relu. Ici ça parle pas mal de musique et de construction je trouve. Alors ça veut dire que je me construit en musique? Il y a un an j'écrivais : ' Et tout comme il y a trois ans, malgrès le changement et la rupture, il y aura toujours ceux qui resteront. Quelles seront les chansons que j'écouterais dans 6 mois en me disant putain, comment ça a pu passer si vite?"
En effet ça a passé vite. Et en effet il y a ceux qui sont restés, et ceux qui sont partis. "Qui se ressemblent s'assemblent et puis se séparent". Putain déjà plus d'un an que j'habite ici, loin de vous, et on reprend des habitudes, des chansons, des soirées, tout a changé et rien ne changera jamais. Parce que c'est la vie de nous faire croire qu'on peut tout changer alors qu'en vrai quedal!
Preuve du changement? Je redeviens accro a ici. J'ai l'impression d'avoir perdu ce qu'un jour on m'a dit " toi, la première fois que je t'ai vue, j'ai vu que tu avais une étincelle dans les yeux, que les gens on rarement" et celui qui m'a dit ça il cherchait même pas a me draguer.
J'ai envie et besoin de me ressentir vivante comme il y a un an et demi quand on se retrouvait devant Flaubert. Vivante comme quand je faisait la débile et qu'on vous prenait pour des méchants, je crois que j'irai en enfer un jour pour avoir un peu sali la réputation de tous les handicapés de Rouen.
Je veux arpenter notre ville avec vous, rire et me dire que la vie c'est ça, me redire que la vie c'est ça, c'est sentir le vent nous geler les oreilles en nous apportant l'odeur des gauffres au nutella du magasin d'à coté de la papéthèque. Et puis faire toujours les mêmes boutiques avec vous, dans le même ordre, pour finir à la part des anges.

http://suicides.underground.cowblog.fr/images/IMGP0329.jpg

La vie, c'est vous, et je l'avais oublié trop longtemps. Il faut aller mal pour trouver la force d'aller bien, ma force à moi c'est vous, et j'ai hâte de vous retrouver. Après avoir regarder le bus passer trop longtemps je me décide à remonter dedans.

J-19

 
P.S. C'est la seule photo que j'ai sur cet ordi qui parle un peu de nous.

Mercredi 24 novembre 2010 à 21:10

Dans tous les films, on anticipe l'action rien qu'a la bande originale. Dans la vie chaque situation a sa mélodie, chaque vie sa bande originale. [Hello darkness m old friend, I've come to talk with you again] [Crucify my love If it should be that way] [This is why events unnerve me,they find it all, a different story]  [Combien tu vends ta liberté, Dis, combien tu vends ta poésie Moi j’ai même vendu mon âme au diable, pour ton sourire] [Si dans le bus tu t'es fait pécho, Deus da Lambé d'ober un dro] [When you feel so tired, but you can't sleep, stuck in reverse] [I've been around for a long, long year stole many a man's soul and faith] [I was made for loving you baby, You were made for loving me. The only way of loving me baby, Is to pay a lovely fee.] [Je n'ai jamais cru les hyènes essentielles. Elles sont frustres, ignobles et infectes.] And so on...


http://fc04.deviantart.net/fs23/f/2008/021/7/5/Music_by_C_Money.jpg

Redécouverte de la thérapie musicale. C'est dingue les souvenirs, une image, un accord et je me retrouve en seconde. Je crois que je n'oublierai jamais la découverte de ce groupe, sans pouvoir l'expliquer. Je me souviens comme si c'était hier de cette soirée là, je me souviens des larmes au début que je n'expliquait pas, et de la recherche explicative qui a suivit. Je me souviens m'être attachée a eux. A leur histoire. A leurs chansons. Et je n'ai toujours pas d'explication. Pourquoi une musique nous touche plus qu'une autre? Pourquoi eux? Pourquoi en japonais? Comment ils font pour chanter en japonais sans avoir l'air ridicule? Et pourquoi Hide a les cheveux roses? Comment ils font? Parce que leurs chansons c'est un peu la vie. Et même si c'est qu'un peu, comment on fait pour mettre de la vie dans une chanson, comment des ondes nous racontent la vie en 10 minutes 35? Comment des ondes nous soignent de tous les mots en 3 accords, parce qu'il suffit de 3 accords, les suivants c'est juste pour le plaisir. Les redécouvrir en fait c'est presque mieux que de les découvrir, c'est comme retrouver des vieux amis 4 ans après, d'aller les chercher à la gare et de voir de loin qu'ils ont toujours la même démarche, de voir de plus près qu'ils ont toujours le même rire et puis se rendre compte que rien n'a changé. Malgré tout, il y a des choses qui ne changent jamais, des accords qui nous feront toujours sourire, et d'autre qui nous donneront toujours envie de prendre la route pour Lambe. Des chansons qui nous donnerons toujours envie de vivre même si elles parlent du mal de vivre, parce qu'elles nous montrent à quel point même le désespoir peut être beau, Parce qu'elles parlent de l'amour, de la douleur, de la solitude, des rires, du soutient, de l'amitié, des souvenirs qui nous rendent plus forts, parce qu'elles sont la vie, comme un diamant dépoli et qu'au fond c'est de ça dont nous avons tous besoin a un moment ou un autre. Parce que même si nous n'avons pas tous la même bande originale, nos vies sont toutes rempli de chansons comme celles ci, qui donnent envie de se lever le matin pour vivre, d'avancer, de chansons qui nous soutiennent et sur lesquelles nous enregistrons nos souvenirs. La thérapie musicale, c'est ça. C'est retrouver le goût de vivre en se souvenant, en se souvenant qu'on s'est déjà relevés,que ceux qui étaient là la première fois le sont toujours, en se souvenant qu'on a déjà vécut avant et qu'on peut le refaire. La thérapie musicale c'est se souvenir qu'il y a des centaines de milliers de fous rires derrière nous a à peine 20 ans, et trouver les chansons qui accompagneront les prochains.

Je crois que peut importe les prochaines que je trouverais, leurs mots seront toujours les meilleurs.
[ I know I can deal with the pain
No reason to cry ]


sinon, je vais bientôt être tata, une quatrième fois. Enoy.




<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast