Lundi 28 novembre 2011 à 18:47


http://suicides.underground.cowblog.fr/images/4730567547c6a1e448deo.jpg
La semoule, normalement c'est une espèce de farine faite de grains de blé. On peut faire plein de truc qui se mangent avec et c'est la base de l'alimentation dans la moitié des pays du monde. Et c'est pas cool du tout. La semoule c'est un peu mon état d'esprit du moment, version maniaco-dépressive. C'est vouloir trouver au milieu de tous les grains celui qui aura plus de sens que les autres. C'est chercher a les trier par tailles ou par nuance de couleurs sans savoir par ou commencer. Alors on reste en plein milieu, on regarde autour de nous, on fait pas grand chose et ça s'arrange rarement tout seul. 
Je vais bientôt devoir ranger ma vie, et je suis à l'étape très désagréable juste avant où on ne sait plus où on a ranger ses affaires et où l'on marche sur des trucs important en les cassants sans même s'en rendre compte. Je vais bientôt devoir ranger ma vie comme on range une chambre, en mettant tout dans des boites, en collant des étiquettes de couleurs dessus et en les triant par ordre d'importance. En soulevant le lit pour être sur de ne laisse aucun mouton dessous et en ouvrant grand les fenêtres pour dégager la poussière et faire entrer la vie à l'intérieur. Le problème avec moi, c'est que je commence toujours le rangement de ma chambre par une recherche de musique appropriée, celui qui te fera assez sourire et te donnera assez de courage pour t'y mettre et continuer. Et puis après j'enlève tout ce qu'il y a déjà sur les étagères et je pose tout par terre. En fait je commence mon rangement en mettant encore plus de bordel. Là monsieur Voulzy vient tout juste de se proposer pour me prêter main forte pour le ménage. Alors ça va bientôt être vraiment le bordel.
Et puis après ça repartira comme en 40, comme toujours aussi sur que toutes les chansons racontent la même histoire.

Mercredi 23 novembre 2011 à 21:58

On voudrait aller à la montagne cet hiver. Juste pour faire du ski. Et pour faire noël tous ensemble. On voudrait que la vie sourie un peu plus chaque jour comme dans les séries télé. On voudrait trouver une route sûre. On voudrait avoir des vrais projets, des qui ne s'effondrent pas au dernier moment. Des ou l'on a réussit a prévoir l'imprévu pour ne pas se laisser déborder. On voudrait rester un peu maître de ce qui nous arrive.  Et on se surprend à rêver. A notre film à nous. On recherche dans nos vie des bouts d'histoire que les gens iraient voir sur grand écran. Des vraies histoires, des jolies et des qui vous transportent. 
[Fais de ta vie le plus beau des romans]. Je te jure que je me m'y applique tous les jours. Que je veux te rendre fier de ta soeur. Je veux faire les bons choix. Et choisir les bonnes destinations. Je veux réussir à regarder ma vie dans 50 ans et me dire [Si c'était à recommencer, je suivrais le même chemin, je manquerais les mêmes trains, sans un regret]. Tu sais mine de rien ta phrase toute faite balancée comme ça, elle guide un peu plus ma vie jour après jour. Parce qu'elle vient de toi. Parce que je sais que tu y mets un vrai sens. Parce que je sais que si je regarde derrière moi tu seras la, toujours. Cette phrase elle m'aide à me dire que je suis en train d'écrire quelque chose de grandiose et que je n'en suis qu'au début, et que chaque journée n'est qu'une ligne qu'on survolera à peine. Cette phrase elle m'aide à me dire que chaque journée trop longue ou nuit trop courte n'est qu'une virgule dans mon roman, dans quelque chose de plus grand, de plus important, de quelque chose qui en vaudra vraiment la peine quand il y aura plus de page derrière que devant moi.

http://suicides.underground.cowblog.fr/images/f2af9537e32795d3fb2065d3945eec9687da1ae6m.jpg
 
[Je voudrais ne rien effacer, de mes joies, de mes solitudes, qu'on n'oublie pas une virgule, à mon passé...] Je crois que je suis à un de ces moments que je pourrai vouloir effacer dans 5 ans, et j'espère que non. SI j'avais un don, j'aimerai pouvoir anticiper les imprévus, et les gérer tellement mieux. J'avais un plan bordel. Un vrai plan avec une jolie fin. Un joli plan, avec des dates et des anniversaires, un plan avec des gens dedans, un plan avec des objectifs concrets et réalisables. J'avais une ligne directrice, j'avais une lumière au fond de la nuit à suivre envers et contre tous. J'avais une raison de me lever le matin qui n'était pas de savoir si ce soir le soleil se coucherai de la même couleur qu'hier. Les imprévus ça fait peur... Et je ne suis pas le genre de fille qui gère ça très bien. Quand j'avais peur, j'avais tes bras autour de moi qui me disaient que je pouvais me rendormir que t'allais chasser mes monstres toute la nuit. Aujourd'hui j'ai ta phrase comme ligne directrice de ma vie qui me rassure quand j'y pense. C'est peut être que j'ai grandit, et ça fait un peu déprimer. On arrête de trop boire pour jouer à la Xbox. On voudrait juste aller à la montagne cet hiver, pour faire du ski. Et au lieu de ça, on s'enferme dans notre routine quotidienne pour ne plus penser.

Tu sais j'ai toujours voulu écrire un livre ou un scénario, à la place j'ai un blog. Poser des bouts de vie quelque part dans le monde c'est déjà mieux que rien. 
 
 

Samedi 12 novembre 2011 à 13:51

http://suicides.underground.cowblog.fr/images/tumblrl9gr0f3ylV1qzr04eo1500.jpg
Avec un goût de vie. C'était une soirée inespérée comme un oasis en plein désert. C'était rire comme des gamins, comme à l'époque ou l'on s'est croisé pour la première fois. C'était un retour en arrière au lycée avec les bons souvenirs uniquement. C'était se réapproprier la ville, notre ville, celle qui nous à vu grandir et que l'on ne reconnaît pas toujours. C'était faire un point sur nos vies pour réaliser qu'on était bien vivant. Une pause dans le présent. Dans le doute et dans l'ennui. Une pause de vie. On est parti en Amérique, celle qui me faisait rêver il y a 4 ans et dont je suis tombée amoureuse une année plus tard. Il parait que le bonheur c'est de rentrer chez soit. Je crois qu'hier soir j'étais chez moi. 
Se sentir vivant comme lorsque l'on danse une nuit entière sur des musiques que l'on n'écoute même pas, se sentir vivante comme en montant dans une voiture sans savoir où on s'arrêtera. Se sentir vivante comme en lisant Barjavel pour la millième fois. Et ça fait du bien.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast