Vendredi 11 avril 2008 à 11:46




On notera : la voie off qui fait peur, le graphisme totalement fabuleux, les paroles très recherchés, la coiffure effet décoiffé d'Esteban (on cherche toujours le ventilateur), Le saut de la mort de Tao, le soleil repris par le Roi Lion et surtout le générique absolument pas entêtant.
Sur ce bonne journée.

[L'aventure t'appelle, n'attends pas et cours vers elle]



Mardi 8 avril 2008 à 23:37


[ D'abord il y a Thibault qui rigole trop fort à 9 heures du matin. Corentin qui me saute dessus une heure plus tard. Et enfin ma mère qui ouvre mes volets pour me forcer à émerger à 10h20. ]


Et puis il y a eu vous, tout l'après-midi. Et comme 6 heures de sommeil c'est trop peu, 4 ans de Vous ça ne suffit pas. Oi du moins pas pour tout. 4 Ans c'est une moyenne, pour certains plus, pour d'autre moins. Il y a les résistants du bac-à-sable et les nouvelles recrues du lycée. En 4 ans on a appris a se connaître sur le bout des doigts, à prévoir les réactions, à s'habituer aux humours foireux, à éviter les crises caractérielles, à ne même plus être surprit en apprenant que Mr L'Oizo est en BEP et que Jack a encore eu une idée de génie. Depuis ce temps là, on galère moins pour les cadeaux d'anniversaires, et on rame de plus ne plus pour trouver des trucs qu'on n'a pas fait ensemble.






 - Congeler un âne en peluche, déjà fait.
 - Réitérer la chose avec une rose, déjà fait.
 - Faire un vraie nuit blanche et la finir par une dégustation made in Vinc' de truc immondes, déjà fait ça s'invente pas ça.
 - L'écouter jouer pendant 1 heure pour le bien de son esprit mégalo, déjà fait.
 - Ecraser un pigeon, à faire prochainement.
 - Réitérer avec un môme, les empêcher de le faire.
 - Finir un rubix-cube, déjà fait.
 - Jouer aux mikado avec des spaghettis, déjà fait.
 - Prendre un café d'assaut, déjà fait.
 - Visiter la cathédrale, déjà fait.
 - Lui acheter des graines de tournesol, déjà fait.
 - Danser YMCA sur un lit, déjà fait.
 - Faire de la balançoire le tête en bas, déjà fait.
 - Passer des après-midi au milieu de nul part a ne faire quasiment rien, déjà fait.
 - Et des après-midi en ville à dévaliser Mc Do, déjà fait.
 - Cracher sur les gens niais, déjà fait.
 - Se rendre compte qu'on l'est sois même et continuer, déjà fait.
 - Encombrer une salle de ciné, déjà fait.
 - Manger une fondue au chocolat, déjà fait.
 - Se faire rembourser par Ludwig, A faire (oui c'est bas je sais)
 - Faire des paris bidons, déjà fait.
 - Aller les encourager, déjà fait.
 - La faire pleurer et en être fière, déjà fait.






On a eu des hauts très hauts qui succèdent aux bas trop bas qui font peur de se perdre. Parce que si on se perds de vue, on se perds tout court, chacun de notre côté. La vie, elle est en noir et blanc quand vous êtes pas dedans. Parce qu'on maîtrise tellement la technique pour remonter le moral l'air de rien, que si vous étiez plus là personne saurait plus comment me faire avancer. Quand aux mauvaises langues qui disent que tout à une fin et que tout finira par s'arrêter ils ne savent pas de quoi il parlent. Notre amitié, c'est comme la connerie humaine, elle est infinie et elle ne s'arrête pas aux frontières.

Jeudi 3 avril 2008 à 18:47


Il fait beau et mon chat en profite pour sauter par la fenêtre de ma chambre.

[On fera un pique-nique. Et puis bientôt juillet, Los Angeles, le soleil et la plage. Et dans 10 jours, Rome. Avec une copien en mousse, même que la pluie nous fait gonfler et que Bob en porte clef il est plus petit que sous la mer. ]


Dimanche 30 mars 2008 à 22:56

Dimanche soir. Rempli de sentiments contradictoires. Parce qu'il y a des nuages pour m'empêcher d'être heureuse. Ou plutôt des rayons de soleil pour m'empêcher d'être malheureuse. Des vrais anges qui force mon sourire à ne plus bouger. Et puis des amis qui flanchent... Un peu trop. Alors on prête des ailes et des épaules parce qu'on ne peut pas avancer sans eux.
Dimanche soir et je ne réalise pas grand chose. Ni le concours, ni l'oral. Et je ne suis pas prête de dormir. Overdose de bonne humeur. Penser à en stoker pour les jours de pluie. Penser à leur en donner.
Dimanche soir encore plus nostalgique que le lendemain de noël... Et ils me manquent...



Et tu te souviens de cet été? Quand on partait chercher super pigeon en écoutant Daft Punk? Quand on dormait sur des bancs avant de se mêler à la foule du carnaval? Et quand je ne dormait pas de la nuit à cause de lui? Tu te souviens?
Et tu te souviens quand tu venais me chercher à l'école? Que j'étais encore blonde aux cheveux longs et que tu m'apprenais à nager? Quand tu partait à tahiti pour poser des bombes et que tu me disais que tu serais toujours là, qu'il suffisait juste que je regarde le ciel? Moi je me souviens...
Aujourd'hui je regarde le ciel dès que ça ne va pas assez bien. mais je ne le regarde plus pour toi. Tu sais aujourd'hui on ets passés devant ta base et pour une fois les avions ne volaient pas. Quand tu pars et que je ne sais pas où tu vas... tu sais, encore aujourd'hui je passe des soirées a regarder les nuages en me demandant de quelle couleur toi tu les vois...

Dimanche 30 mars 2008 à 22:08

On nous vole une heure cette nuit. Pile au moment où j'ai besoin de journée de 25 heures. Les gens aiment pleurer dans les transports. Et moi je ne sais jamais quoi répondre. Alors je fixe droit devant moi et j'écoute. On pourrait croire que je m'en fous mais ce n'est pas le cas. Je me demande comment ils font. Comment elles font. Pour encaisser tant bien que mal et ne pleurer que dans les voyages.




[Je voulais écrire une suite. Une jolie suite comme j'ai eu l'habitude d'en faire. Et puis j'ai pas eu le temps. C'est frustrant les mots perdus. De toutes façon on passe en régional. Et j'ai une rose magnifique. Euphorique jusqu'à émettre des ultrasons dans tous les cerveaux environnant. Vous savez être sur scène et avoir peur... entendre les 8 premiers temps, tout oublier et savoir que l'on va vivre pendant 3 minutes...]

<< Page précédente | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | Page suivante >>

Créer un podcast