Lundi 7 janvier 2013 à 23:07

 http://golden.baby.cowblog.fr/images/MG2634copie.jpg
J'ai passé la journée avec des mots dans la tête, en anglais et en français. Des mots qui ont passés la journée à tourner au fond de moi, et ce besoin de les coucher quelque part. De les encrer pour qu'ils arrêtent de bouger.
J'ai été malade au milieu de la nuit, et comme chaque fois quand ça m'arrive, je me met à penser en anglais sans m'en rendre compte, et je déteste ça. De perdre tellement le contrôle de son esprit qu'il change de langue malgré lui. Je déteste ça tellement que j'ai pris une douche à 3.00 am pour retrouver mes esprits. 

Sinon, je me sens chez moi, dans cette maison, dans cette entreprise, dans cette ville et avec ces gens. J'ai mit 4 mois à trouver parfaitement ma place, mais je l'ai trouvé, parfaitement. Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de me forcer avec personne. Je n'ai plus besoin de chercher mes mots en anglais, d'hésiter à envoyer des textos, de me demander si j'ose organiser une sortie, de vanner mes collègues de bureau. Alors je crois que 4 mois, c'est mon temps d'adaptation complet. Et c'est plutôt bon à savoir.
Je me demandais il y a un mois si les amis que je me faisait ici étaient de vrais amis. Et je crois pouvoir dire que oui. 

J'ai des rêves épistolaires d'Amérique rivé au coeur. Et plus l'hiver s'installe, plus je rentre dans mes histoires et dans mes contes. Plus je m'invente de vies un peu partout dans le monde, de la musique en fond du matin au couché et des paysages qui défilent sans que je ne les regardent plus. Du plus loin que je me souvienne ça à toujours été comme ça. Plus la température extérieure baisse, plus je me réchauffe au creux de mes rêves et de mes souvenirs. L'hiver c'est la saison où la gamine, que j'ai perdu il y a longtemps à grand coup de réalité et de maturité, reprend le dessus, et me parle de ces endroits ou je la retrouverai peut etre un jour. 
J'ai un droit de vie réelle 3 saisons par an, mais l'hiver non, l'hiver j'ai l'obligation d'un regard vers le passé, à trouver dans mon présent pour mieux construire mon avenir. 

- Je suis dans l'attente d'un été où je me trouverai et d'un hiver où les rêves dans lesquels je plongerai ne seront pas les même que l'année d'avant -

Par imparfaiite le Dimanche 20 janvier 2013 à 2:07
Tes pensées se mêlent avec grâce.
Par lancien le Lundi 11 mars 2013 à 10:53
L'hiver est toujours une mauvaise période, mais le printemps arrive.
Bizarre ton histoire de penser en anglais. J'aimerais savoir à quoi cela est dû !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://suicides.underground.cowblog.fr/trackback/3224331

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast