Mardi 9 mars 2010 à 21:19

Moi j'aurai préféré que tu essaye la méthode douce avant de me balancer la réalité dans mes yeux déjà noyés de larmes. La réalité tu sais je la connais, ma réalité je la connais mais j'ai pas envie de la voir. Je sais que tout à une fin et qu'il y a pire que moi. Je sais le bruit d'une porte qui claque en signe d'adieu. Je sais la réalité des nuits blanches à aller mal. Je sais les gens qui te regarde de haut parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi dans ta tête à toi ça tourne carré. Parce "qu'a a mon avis docteur vous n'avez jamais été une fille de 13 ans". Je sais la réalité d'une assiette qui ne passe pas alors que j'ai la chance d'avoir quelque chose dedans. Ma vie c'est ça ce soir, une grande assiette de bonheur qui ne veut pas passer, mais alors pas du tout. Pourquoi j'en sais rien, c'est comme ça c'est tout. Je sais la réalité des gens qui ne comprennent pas qu'avoir mal ça ne guérit pas, et que quand ça ressort ça brule tellement qu'on ose même pas mettre les mots dessus. Je croyait que cette vérité là tu la connaissait aussi. Je sais la réalité d'être seule à  250 kilomètres de celui qu'on aime, la réalité de vouloir ses mots doux ds le creux de l'oreille et de n'entendre que l'écho de sa propre voix se répéter que tout ira bien sans même y croire. Je sais la réalité de rire la jour quand on veut pleurer et de pleurer la nuit quand on veut dormir. Je sais que parler délivre, qu'écrire permet de cicatriser. Je sais que dans ces moments là je suis une gosse qui à peur du noir de l'inconnu, que c'est fatiguant, que c'est irréaliste parce que merde le noir ça à jamais bouffer personne. Je sais que ce sont des caprices que demander qu'on me rassure comme on rassure un enfant, je sais qu'a 18 ans c'est à moi de les rassurer, ces enfants, qui ont peur de la vie et qui ont raison. Je sais que la vie c'est pas toujours simple mais que même dans ces moment là il y aura toujours pire que moi.  Alors je me tais.
En fait grandir, être responsable, autonome et indépendant, ça veut juste dire être seul quand on pleure le soir. Juste super seul.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://suicides.underground.cowblog.fr/trackback/2974921

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast