Jeudi 27 décembre 2012 à 19:12

 Noel c'était il y a 3 jours et c'est aussi demain, comme tous les ans. Mais en un peu différent. Parce que cette fois, j'habite plus vraiment chez moi. J'habite chez elle. Je me sens partir doucement de cette maison qui m'a vu devenir moi depuis 21 ans. Parce qu'ici c'est devenu chez mes parents. Avant d'être chez moi. Alors ce soir je suis ici, parce que c'est Noel demain. Et les posters de mes 17 ans me regardent de travers. A cause des punaises que je n'ai jamais pris la peine de remettre. Et aussi un peu parce qu'ils se demandent ce que je fais la, entre les rouleaux de papier peint entreposés et le courrier pas encore ouvert. Et les livres, les CDs et les bijoux qui ont arreté de vivre en septembre 2009 ont comme un goût de crème glacée à la vanille, d'air de reggiani, un goût de douce nostalgie, qui vous berce pour le reste de votre vie. Revenir ici, même si c'est pres de chez moi, même si c'est toujours un peu chez moi, c'est toujours comme m'enfermer dans mes 17 ans. Rien n'a bouger, ni les roses en verre, ni les photos ni les cours de maths et de philo. Pourtant je vie ici, 2 mois par an et un week end sur 3. Et pourtant ça ne vie plus vraiment. Pas comme si c'était mort, morne et triste. Plutot comme si c'était en pause, comme si ça flottait doucement au dessus de la vie dans laquelle je cours sans arret. Ici, cette piece, chez moi, c'est mon enfance matérialisée entre 4 murs, mes souvenirs tranquillement posés sur chaque centimètres carrés, et qui semblent me dire : Allez, part, court, vole, nous on sait d'où tu viens et ça ne partira pas en poussière de sitôt. Mes racines dans 15 m², avec mon chat roulé en boule en plein milieu, mon point de chute et ma pause avec la vie. Il y a un temps, quand dans ma tete tout tournai trop vite je m'échappai le plus vite possible le plus loin possible d'ici. Maintenant, j'y reviens, des que j'ai besoin d'une pause de vie dans mes veines, dans mon souffle et dans ma tete. 
Noel c'est ça maintenant, pour moi, un retour aux sources, une pause dans mon espace temps entre la fin et le début de l'année, une bulle flottante entre deux années et entre deux époque. Une bulle de mon passé au coeur de ma vie. Noel, c'est la crème glacée à la vanille de mon enfance qui sent la clémentine et les rires de mes neveux, qui muent tout au long des années.

Par Le.souvenir.d.une.etoile le Mardi 8 janvier 2013 à 8:36
tu poses les mots juste je trouve :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://suicides.underground.cowblog.fr/trackback/3222972

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast