Dimanche 29 janvier 2012 à 17:32

 Entre l'envie et le besoin de mettre le monde en pause.[A la poursuite du bonheur la terre est ronde alors autant l'attendre ici]. Je crois que ça va, la tout de suite maintenant, ça va. Le passé est derrière nous alors a quoi bon le ressasser? le futur ne sera jamais tel qu'on se l'imagine alors pourquoi essayer de l'anticiper? Carpe Diem je crois que je suis en train de réaliser complétement ce que cela veut dire. [Pourquoi faire tout de suite ce qu'on veut faire plus tard, tout ce qu'on veut c'est pouvoir vivre maintenant.]
J'ai déjà voulu arreter le temps pour réfléchir, pour respirer, pour me recentrer. Là non. Là je voudrai mettre le monde en pause pour que l'état dans lequel je suis tout de suite maintenant ne prenne jamais fin. Pour pouvoir regarder tous les éléments du décors environnant et profiter de toutes les nuances sans en oublier une seule. AUjourd'hui jme sens bien, je voudrai pas tout gacher jvais tout remettre au lendemain. J'ai réfléchis, je me suis pris la tete et j'ai essayer d'agir en prenant en compte les conséquences et les regrets. J'ai essayer d'anticiper pour ne plus souffrir, et puis il y a toujours eu l'imprévu qui fait mal. 
Jai compris je crois, que les plans qui rassurent font plus de dégàts qu'autre chose. J'ai appris que ce qui nous rend vivant c'est l'imprévu qui jalonne notre parcours, j'ai appris qu'une mauvaise expérience n'est qu'une question de point de vue. Que le mal être n'était du qu'a un état d'esprit et pas un fait en lui même. J'ai appris que de se laisser controler par ses pensées nous enferme dans une bulle imaginaire. La vie n'est qu'une succession d'imprévus qui nous testent pour nous prouver que nous respirons encore. Je suis en train de comprendre ce qu'il me disait il y a 10 ans, que la douleur n'est qu'une passade qu'il faut accepter pour la surmonter. Je suis en train de comprendre que tout ça, ce ne sont pas que de grande théories qui font joli sur le papier et qui se brisent quand elles sont confrontées à la réalité. Je crois que je suis en train de faire entrer ses théories dans ma vie, et que je devrais lui en parler. Je crois qu'il a semé dans mon enfance des souvenirs pour grandir, qu'il a glissé un peu partout des morceaux de réponses sur les grandes questions que je me poserai. Je crois qu'il m'a armé pour affronter la vie telle qu'il la voit, et je crois qu'il faudrai que je lui dise que je m'en suis rendue compte.
 
 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://suicides.underground.cowblog.fr/trackback/3165196

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast