Dimanche 3 janvier 2010 à 21:10

http://suicides.underground.cowblog.fr/images/miamihorror.jpg

[ Je n'ai pas peur de la route ... des méandres au creux des reins, et tout ira bien]

C'était un peu ça 2009. Fixer la lumière au bout du tunnel et se dire ça ira. ça ira pour trouver une orientation. ça ira pour les admissions.ça ira d'arrêter la danse. ça ira, le bac. ça ira, le permis. ça ira le violon. ça ira, de partir loin. Il y a un an j'écrivais ça :
"Comme en voiture quand on te demande "et sinon l'an prochain tu vas où?" et que notre plus grande envie de devenir aussi figer que le paysage qu'on regarde, de s'incruster dans le siège et de disparaitre. Un peu pour fuir la réalité, un peu pour ne pas avoir à dire qu'on ne sais toujours pas. [...] on se répète que ça ira que ça passera [...] Parfois on est perdu au point qu'on ne sais plus comment avancer, et qu'au lieu d'avancer on court. ça s'appelle la fuite en avant, et en fait ça fait vachement peur."

Alors j'ai fuit en avant pendant 1 an, et ça a été. En fait ça a surtout été parce qu'il y eu ceux qui ont sut me pousser, des phrases dites que je me suis répéter au point qu'elles deviennent la petite musique qui me berce pour m'endormir
" Putain mais rappelle toi, tes projets de partir en Finlande avec 3 euros en poche. T'avais pas peur là. Alors tu vas pas me faire croire maintenant que tu as peur de te tromper de filière!"
2009 pour moi ça a été décousu. Magique. Enrichissant. Triste. Une bouffée d'oxygène. Gai. ça a été les rires, l'espoir, la fatigue, la douleur, et le renouveau. 2009 ça a été un peu une nouvelle naissance. ça a été mon premier projet personnel. Ma première décision d'adulte. ça a été l'indépendance. La peur, non, la terreur. Et puis finalement ça a été.

Il y a un an, j'avais peur de ne pas choisir le bon avenir tout en ayant confiance en lui. J'avais peur de l'inconnu, peur des chaînes qui me retenais prisonnière du passé. Peur de reproduire les erreurs passées. Peur que le fait de partir m'anéantisse. Aujourd'hui je sais que le départ m'a libéré de bien des peurs, je sais qu'il m'a rendu plus forte. Aujourd'hui j'ai peur d'avoir un jour un avenir certain et fixé et je met chaque jour en place des plans différents pour après. Après une année de doutes je crois que la nouvelle année s'annonce pleine de promesses de bonheur. Il y aura nos vacances tant attendues depuis si longtemps. Il y aura les 18 ans d'une fouine, et ceux d'un ange. Il y aura des nuits blanches à bosser. Et des nuits blanches à faire la fête. Il y aura disney. La deuxième année. Le stage. Il y aura vous tous, les rires. les disputes. Les retrouvailles. Il y aura Thibault au collège. Loris avec une bougie. Il y aura peut être du travail cet été. Des photos par milliers, des dessins, des musiques, des heures au téléphones, les soldes d'hiver, et celles d'été. Il y aura vous a Valenciennes. Il y aura la vie. Partout. Dans chaque minute passée en 2010 il n'y aura plus la peur d'aller en avant, il n'y aura plus l'angoisse de vivre. Parce que ça ira.

J'ai pas de résolutions pour 2010, du moins pas encore. Si ce n'est de continuer à me dire que peut importe ce que l'avenir nous réserve, maintenant ça ira.
 
[Le vent l'emportera, tout disparaitra]

Par Jérémy le Dimanche 3 janvier 2010 à 21:20
Finalement, je ne vais pas respecter les "règles" et juste te dire que je préfère un début d'année optimiste qu'une fin d'année pessimiste, tu vois, au final, tout c'est bien passé :)
Par Jérémy le Dimanche 3 janvier 2010 à 21:21
PS(qui n'en ai pas vraiment un si on le prend au pied de la lettre) : Je t'aime
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://suicides.underground.cowblog.fr/trackback/2950296

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast