Jeudi 25 octobre 2012 à 23:38

 http://suicides.underground.cowblog.fr/images/103019910196878505ufu7HMyhc.jpg

De toutes façons j'ai jamais trop aimé la perfection. J'ai toujours compris Wendy pour ça. J'aime les gens pour leurs défauts plus que pour ceux qu'ils n'ont pas. Je crois que je me connais trop sur ce point, je connais trop bien mes faiblesses et je ne supporte pas de voir des gens parfait me renvoyer en pleine figure ce que je ne suis pas. Peut être aussi que j'aime creuser les gens, j'aime connaître les reliefs que la vie à façonnée sur leur parcours. Il y a longtemps, quelqu'un qui à trop pris l'habitude d'être important dans ma vie m'a dit qu'on avait tous un talent. Un don. Une qualité naturelle qui donne ce caractère si particuler à nos existences. Je crois que le mieux c'est de percer les gens. La plupart du temps. Parce que sans m'en rendre compte je fini toujours par être l'épaule sur laquelle on vient tout dire. Peut être parce que je parle trop, peut etre que j'ai la tête de quelqu'un prête à écouter davantage. Au fond je n'en ai aucune idée, et je n'ai pas vraiment envie de savoir. 
Alors peut être qu'a force de laisser les gens me montrer leurs défauts, j'ai appris à les aimer pour ça. Parce qu'il y a toujours un moment où les gens arrêtent de faire semblant, arrêtent de vouloir se montrer sous leur meilleur jour, arrêtent de vouloir séduire et de prétendre. Et c'est toujours ce moment là que j'attend le plus. Le moment où les gens on assez confiance en moins pour être vrai, pour me laisser voir leur défauts, et leur dire " Et, t'inquiète pas, je le savais, je t'aime quand même". Je crois que je ne suis définitivement pas de celles qui partent aux premiers orages et aux premières révélations, parce que c'est gratifiant, la confiance que les gens finissent par mettre en vous dans ces moments la. Tous ces petits défauts qui mettent du reliefs dans les yeux des gens, qui nous forcent à les apprendre mieux, qui nous aident à comprendre les notre. Les défauts de la vie qui nous force à rebondir et à se découvrir sois même... La vie, la vraie, celle dans laquelle on vis au lieu d'exister. Cette vie là se contente d'être une succession d'innatendu et de défauts enchaînés. Alors vraiment, le bonheur, l'équilibre génial qui donne la force de sourire toute seule sans raison, la magie de nos vies et le piquant de nos journées, ce n'est définitivement pas la perfection.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://suicides.underground.cowblog.fr/trackback/3213040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast