Mercredi 11 novembre 2009 à 21:31

http://suicides.underground.cowblog.fr/images/bubble.jpg

Parce qu'elle m'a donné envie d'écrire. Comme on le faisait avant, écrire sur nous sur un blog. A l'époque où il y avait du passage par quinzaine. Parce qu'a cette époque là on était pas quinze individus qui s'entendaient à merveille on était une personne à la fois super triste d'être dans quinze corps différent et en même temps vachement heureuse d'avoir retrouvé tous ces petits bouts d'elle même dans ce collège de banlieue Rouennaise. Un peu comme Voldemort dans Harry Potter qui met son âme dans tout plein d'objets nous on était une âme dans tout plein de gens. On dit qu'on se construit dans le regard de nos amis, et putain c'est vrai. On s'est tous construit les uns sur les autres, en s'empruntant des poutres et des briques pour tenir debout. Et puis peu à peu, on à finit notre construction, enfin pas totalement bien sûr, mais le plus gros du chantier, alors doucement on s'est rendue nos brique et nos cloisons et on ets parti trouver notre petit bout de terrain un peu plus loin pour pas trop se marcher sur les plates-bande.C'est vrai qu'on aurait pu resté bien solidaire comme il faut et se mettre en immeuble mais nous la campagne les champs nicolas hulot qui sort des champs de blé ça nous tentaient plus, alors on s'est tous mis en pavillon. Pas trop près pas trop loin, juste assez pour découvrir le monde et tout se raconter un peu plus tard. En fait on se construit sans s'en rendre compte et quand on voit qu'on est tous loin des autres et qu'on a tous grandit on se dit " c'est déjà finit?"

Et oui, elle est déjà finie cette période d'adolescence qui nous a paru interminable, les soirées à regarder le ciel en se disant que jamais ô grand jamais nous n'aurons 18 ans, le permis et un brin de raison. Ce qu'il nous semblait long quand on y était ce temps d'incertitude, de doutes et de malêtre désagréable. Et aujourd'hui on ne retient que le beau, que nous, que ces heures passées a rire pour rien, à s'écrire des lettres en cours pour se les donner à la récrée. Ces heures à les voir s'asseoir sur le même banc à la même place pour regarder la fameuse troisième-troisième-trop-jolie-qui-écoute-nirvana-parce-qu'elle-a-un-patch-sur-son-eastpack. Ces heures à manger des crèpes, gauffres, macarons, madeleines. Ces heures sur mon canapé, parce que le QG c'était chez moi je me souviens, de nos rires qui résonnent encore dans ma chambre et sur ma balançoire certains soir de nostalgie comme ce soir. Mais ce soir je les entends pas, ils résonnent encore dans ma chambre vide, à 250 Km de moi...

E
t pourtant il ne faut pas être triste, on s'est construit les uns les autres et maintenant on en profite tous ensemble. Maintenant qu'on à ce putain de permis dont on à tant rêver, maintenant qu'on peut enfin aller à Lambe, Maintenant qu'on à le droit de sortir quand on veux. De partir en vacances ensemble, enfin! Maintenant qu'on est enfin libre de se voir sans accord parental, qu'on continue même de se voir malgré l'éloignement. Maintenant qu'on peut rouler musique à fond, maintenant qu'on peut enfin faire comme Nathan Lucas Peyton Brooke et Haley. Maintenant qu'on peut faire de notre présent une fête à ne jamais oublier, vraiment, ce serai trop bête d'être triste.

Par CHE1000 (yeah!) le Mercredi 11 novembre 2009 à 21:46
Il est super digeste cet article ! Autant que tes macarons =). Quand je lis ça j'me dis qu'on a une vie un peu trop bien. J'ai hâte de connaitre de nouvelles aventures tous ensemble. Notre année Freres scott me tente vachement, alors pas de raison pour que les choses de passent mal. Life is wonderfull.
Par Lady.Dylan le Mercredi 11 novembre 2009 à 22:01
C'est joli, cette métaphore de la construction.
Je m'y (nous y) reconnais. J'aime m'y reonnaître.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://suicides.underground.cowblog.fr/trackback/2930898

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast