Mercredi 26 janvier 2011 à 23:30


http://suicides.underground.cowblog.fr/images/1t.jpg
Je me suis jamais pris de claque en cours. Dans la vie si parfois, pas tant que ça. J'ai eu le coeur malmené un peu, juste assez pour savoir ce que je veux et pourquoi, pas assez pour  ne plus croire en mes rêves. Mais, du moment que j'ai eu un professeur, j'ai jamais pris de claque. J'ai eu mon bac mention très bien, européenne. Tout juste, 16 et des poussières. Mais très bien quand même. Mon prof de violon, il m'a dit que j'étais douée. Pour la danse c'était moins ça, mais j'ai jamais déçue personne je crois. J'ai passé mon concours sans réviser. Et aujourd'hui, j'ai peur de me planter tous les soirs, et je ne me plante toujours pas. Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un imposteur qui attend de se faire prendre en flagrant délit d'incompétence. Et qui ne se fait toujours pas attraper. Je sais que si je m'y mettais, vraiment, je pourrai y arriver, à ne plus me considérer comme une menteuse. Mais j'y arrive pas. J'ai arrêté le violon. Je ne me met pas au dessin. J'ai toujours pas fini une seule des histoires que j'avais commencé. Et je ne comprend pas très bien. Je me surprend à rêver de percer un jour, et pourtant je ne bouge pas. Je ne crois pas que j'ai peur de réussir, je crois que j'ai peur de me prendre ma première claque. Pour l'instant tout va bien, mais je ne brille pas non plus. Je suis dans le top 10 sans aucun coup d'éclat, sans plus d'effort que ça. Je crois qu'aujourd'hui j'ai peur que mes effort ne payent pas. Parce que avoir des idées c'est pas comme apprendre par coeur son algèbre. Je ne me suis jamais lancé à fond pour être sur de ne pas être à ramasser à la petite cuillère. Je crois que c'est ça en fait. Et c'est plutôt triste. J'ai 19 ans, on ne m'a jamais mit de bâtons dans les roues, et je freine de toutes mes forces parce que j'ai peur d'apprendre à faire du vélo, je crois qu'il va rapidement falloir que j'essaye d'enlever les roulettes que la vie m'a donné. Parce que la première fois que je suis montée sur un vélo, j'ai tellement eu peur de pédaler que je suis tombée dans les orties...

Jeudi 20 janvier 2011 à 13:42

J'ai fait le plein de jolies photos. Alors ça va redevenir coloré.

http://suicides.underground.cowblog.fr/images/DVP3719815.jpg
Finalement et tout bien réfléchit, je ne pouvait pas passer à côté de l'opportunité d'être en Janvier pour faire un bilan, parce que j'aime trop ça. Cette année c'est la dernière que je commencerai avec un 1 en premier chiffre. Dans un peu moins de 6 mois j'aurai 20 ans. Et je penserai a Reggiani. [ Si c'était à recommencer, j'aimerai un jour avoir 20 ans, être con et perdre mon temps, dans les cafés] D'ailleurs je suis retombée amoureuse de lui ce matin. Il y a des musiques qui rapelle des souvenirs, et d'autres qui sont le doux refrain d'une vie pour dire que tout ira bien. Je crois que Reggiani, comme Noir Désir c'est ça. Même si les 2 me rapellent toujours un peu la même personne, ils me rapellent surtout que certaines choses ne changent pas. Du moins, moins vite que d'autres.
Alors voila un an de plus, on a fait quoi cette année? Trop de choses probablement, mais je peut toujours pas m'empecher de dire on en parlant de moi parce que moi c'est vous. Alors 2010, ça a été notre année, comme celles d'avant mais avec le permis en plus. C'est le snooker et le ciné, la wii chez mathilde, le réveillon chez jerem'. C'est la part des anges, en fait non les Antilles. C'est mon anniv' plein de béton dans un bar rouennais. C'est l'oka qui prend feu, le raimesfest, et passer à Raimes tous les matins en train. 2010 C'est aussi un accident et une nouvelle Clio. C'est aussi pas une seule note de violon, ce que j'espère que 2011 rétabliera sans trop y croire. C'est les cheveux roux que peut être 2011 raccourcira.
2010 C'est aussi une fille un peu perdue qui n'est plus trop sûre d'être qui elle pensait être, et encore moins celle qu'elle voulait être. C'est un peu des rêves brisés à redéfinir. C'est peut être la préparation à un grand changement en 2011, peut être pas. 2010 C'était un année un peu compliquée mais qui laisse un bon souvenir au creux du coeur. Qui résonne de [sensualité] et [Bélinda]. 2010 ça sonne ISD aussi avec des vraies amitiés et des découvertes en tout genre. Mais 2010 au final, c'était surtout la confirmation de mes priorités, c'était surtout réaliser que même si j'adore mes études elles ne passeront jamais avant vous. C'était réaliser que peut importe qui je rencontrerai à partir de maintenant, je ne serai jamais avec personne comme avec vous. Et peut importe si on se perd de vue vous resterez toujours vous, mes racines. Peut importe si je pars un jour de l'autre côté de l'atlantique, les amis que j'aurai la bas n'auront rien à voir avec nos fous rire. Peut être bien que 2011 m'apportera des amis que j'aimerai tout autant que vous, mais ça n'aura rien a voir. Et je sais que vous voyez exactement ce que je veux dire.

http://suicides.underground.cowblog.fr/images/3p1.jpg

 
Et au final 2010 c'était :
"Tsamina mina, eh eh. Waka waka, eh eh. Tzamina mina Zangalewa, this time for Africa"
Et ça, ça risque de rester.

Dimanche 16 janvier 2011 à 20:50

J'ai été faire claquer mes talons chez elle. Du coup elle m'a tout fait visiter. Les couloirs du matin, et ceux du soir. L'infirmier-qu'elle-sait-pas-trop-a-quoi-il-sert, à la soigner tu crois? Il lui a dit que oui il était là pour la soigner, au moins pour pas qu'elle oublie le nombre de pilules a avaler matin et soir. Elle m'a montrer aussi sa table, celle en rond au milieu ou elle mange tous les midis tous les soirs. La salle télé, le bureau de l'entrée que je connaissait déjà pour avoir demander dans quel lit elle était exactement. C'était chouette de la voir sourire, et rire, et de l'entendre dire tant pis, et surtout de l'avoir entendu dire "ton grand père" sans aucun trémolo, sans larmes, sans hésitations. La prochaine fois je lui amènerai des vraies fleurs, parce que celles en plastique dans sa chambre commencent à prendre la poussière.
Et puis je suis rentrée chez nous, qui est juste chez moi pour cette semaine, 30 mètres carrés pour étaler mon bazar personnel à moi toute seule. Promis je toucherai pas au bureau, c'est trop le tien pour que je le range de tes affaires et que j'y pose les miennes.

Avant ça, j'ai eu mal aux pied à trop vivre ce week end. Je veux refaire ça tous les 7 jours avec vous, c'est dingue ce que vous me rendez vivante. C'est dingue à quel point vous transformez ma solitude du dimanche soir en douce nostalgie. On lui achètera une cafetière et des tasses. A et, maintenant en cherchant un appart' on vérifiera avant qu'on peut y dormir à 8 dedans. C'est un peu notre minimum vital. Vous êtes un peu mon minimum vital.

Mardi 4 janvier 2011 à 17:02

Comme ils ont oublié la Wii au jour de l'an, j'ai pas pu m'entraîner au tennis, même si j'ai déjà un service impeccable. Sinon, j'adore les pseudo que tu laisse je crois que je vais finir par les noter quelque part. Pour 2011 on m'a souhaité le courage d'affronter la dé-solidarité Française grandissante, le dérèglement climatique et surtout l'hypocrisie des gens face à la mixité sociale. En parlant d'hypocrisie, j'en connais un qui trouve la marseillaise trop sanguinaire mais qui trouve que l'internationale c'est vraiment super, comme quoi même lui a des failles de logique. On m'a souhaité la santé aussi mais c'est moins percutant. Et puis je trouve plus l'égoutoir, ce qui change un peu mon équilibre alimentaire. D'habitude a cette époque je prend des bonnes résolution mais cette année j'en trouve plus tellement. Pour être que pour une fois tout est au mieux. Alors, pour 2011 je fais tout pour que ça dure, qu'on reste ensemble, tous autant qu'on est. - Et je vais a la piscine? Un peu?-

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast