Mercredi 26 janvier 2011 à 23:30


http://suicides.underground.cowblog.fr/images/1t.jpg
Je me suis jamais pris de claque en cours. Dans la vie si parfois, pas tant que ça. J'ai eu le coeur malmené un peu, juste assez pour savoir ce que je veux et pourquoi, pas assez pour  ne plus croire en mes rêves. Mais, du moment que j'ai eu un professeur, j'ai jamais pris de claque. J'ai eu mon bac mention très bien, européenne. Tout juste, 16 et des poussières. Mais très bien quand même. Mon prof de violon, il m'a dit que j'étais douée. Pour la danse c'était moins ça, mais j'ai jamais déçue personne je crois. J'ai passé mon concours sans réviser. Et aujourd'hui, j'ai peur de me planter tous les soirs, et je ne me plante toujours pas. Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un imposteur qui attend de se faire prendre en flagrant délit d'incompétence. Et qui ne se fait toujours pas attraper. Je sais que si je m'y mettais, vraiment, je pourrai y arriver, à ne plus me considérer comme une menteuse. Mais j'y arrive pas. J'ai arrêté le violon. Je ne me met pas au dessin. J'ai toujours pas fini une seule des histoires que j'avais commencé. Et je ne comprend pas très bien. Je me surprend à rêver de percer un jour, et pourtant je ne bouge pas. Je ne crois pas que j'ai peur de réussir, je crois que j'ai peur de me prendre ma première claque. Pour l'instant tout va bien, mais je ne brille pas non plus. Je suis dans le top 10 sans aucun coup d'éclat, sans plus d'effort que ça. Je crois qu'aujourd'hui j'ai peur que mes effort ne payent pas. Parce que avoir des idées c'est pas comme apprendre par coeur son algèbre. Je ne me suis jamais lancé à fond pour être sur de ne pas être à ramasser à la petite cuillère. Je crois que c'est ça en fait. Et c'est plutôt triste. J'ai 19 ans, on ne m'a jamais mit de bâtons dans les roues, et je freine de toutes mes forces parce que j'ai peur d'apprendre à faire du vélo, je crois qu'il va rapidement falloir que j'essaye d'enlever les roulettes que la vie m'a donné. Parce que la première fois que je suis montée sur un vélo, j'ai tellement eu peur de pédaler que je suis tombée dans les orties...

Par Heart.Of.St0ne le Jeudi 27 janvier 2011 à 13:42
le tout est de ne surtout pas faire que cette impression englobe tout ! Parce qu'au final on ne sait pas se juger objectivement et que si tu fais ce que tu fais aujourd'hui c'est bien grâce à toi :)
Par Dyaenna le Dimanche 14 août 2011 à 2:21
Oh mince, comme j'avais l'impression que tu faisais sortir les mots de ma bouche... C'est fou, j'ai eu un parcours un peu comme toi, bonne élève et tout, j'ai déçu ni mes parents ni mes profs... Et pourtant aujourd'hui j'ai aussi l'impression que d'un jour à l'autre tout le monde va se rendre compte que je suis pas à ma place. Imposteur. J'ai l'impression d'être la preuve vivante que l'éducation nationale est incompétente. Et pareil, je commence des histoires que j'arrêter au bout d'une page, je laisse peu à peu tomber la guitare, et ainsi de suite... Bon ça ne doit pas être la seule raison et bref c'est pas super intéressant tout ça mais je voulais juste dire que ouah ce que tu m'avais fait bondir dans mon lit à 2h du mat...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://suicides.underground.cowblog.fr/trackback/3081667

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast