Mercredi 24 novembre 2010 à 21:10

Dans tous les films, on anticipe l'action rien qu'a la bande originale. Dans la vie chaque situation a sa mélodie, chaque vie sa bande originale. [Hello darkness m old friend, I've come to talk with you again] [Crucify my love If it should be that way] [This is why events unnerve me,they find it all, a different story]  [Combien tu vends ta liberté, Dis, combien tu vends ta poésie Moi j’ai même vendu mon âme au diable, pour ton sourire] [Si dans le bus tu t'es fait pécho, Deus da Lambé d'ober un dro] [When you feel so tired, but you can't sleep, stuck in reverse] [I've been around for a long, long year stole many a man's soul and faith] [I was made for loving you baby, You were made for loving me. The only way of loving me baby, Is to pay a lovely fee.] [Je n'ai jamais cru les hyènes essentielles. Elles sont frustres, ignobles et infectes.] And so on...


http://fc04.deviantart.net/fs23/f/2008/021/7/5/Music_by_C_Money.jpg

Redécouverte de la thérapie musicale. C'est dingue les souvenirs, une image, un accord et je me retrouve en seconde. Je crois que je n'oublierai jamais la découverte de ce groupe, sans pouvoir l'expliquer. Je me souviens comme si c'était hier de cette soirée là, je me souviens des larmes au début que je n'expliquait pas, et de la recherche explicative qui a suivit. Je me souviens m'être attachée a eux. A leur histoire. A leurs chansons. Et je n'ai toujours pas d'explication. Pourquoi une musique nous touche plus qu'une autre? Pourquoi eux? Pourquoi en japonais? Comment ils font pour chanter en japonais sans avoir l'air ridicule? Et pourquoi Hide a les cheveux roses? Comment ils font? Parce que leurs chansons c'est un peu la vie. Et même si c'est qu'un peu, comment on fait pour mettre de la vie dans une chanson, comment des ondes nous racontent la vie en 10 minutes 35? Comment des ondes nous soignent de tous les mots en 3 accords, parce qu'il suffit de 3 accords, les suivants c'est juste pour le plaisir. Les redécouvrir en fait c'est presque mieux que de les découvrir, c'est comme retrouver des vieux amis 4 ans après, d'aller les chercher à la gare et de voir de loin qu'ils ont toujours la même démarche, de voir de plus près qu'ils ont toujours le même rire et puis se rendre compte que rien n'a changé. Malgré tout, il y a des choses qui ne changent jamais, des accords qui nous feront toujours sourire, et d'autre qui nous donneront toujours envie de prendre la route pour Lambe. Des chansons qui nous donnerons toujours envie de vivre même si elles parlent du mal de vivre, parce qu'elles nous montrent à quel point même le désespoir peut être beau, Parce qu'elles parlent de l'amour, de la douleur, de la solitude, des rires, du soutient, de l'amitié, des souvenirs qui nous rendent plus forts, parce qu'elles sont la vie, comme un diamant dépoli et qu'au fond c'est de ça dont nous avons tous besoin a un moment ou un autre. Parce que même si nous n'avons pas tous la même bande originale, nos vies sont toutes rempli de chansons comme celles ci, qui donnent envie de se lever le matin pour vivre, d'avancer, de chansons qui nous soutiennent et sur lesquelles nous enregistrons nos souvenirs. La thérapie musicale, c'est ça. C'est retrouver le goût de vivre en se souvenant, en se souvenant qu'on s'est déjà relevés,que ceux qui étaient là la première fois le sont toujours, en se souvenant qu'on a déjà vécut avant et qu'on peut le refaire. La thérapie musicale c'est se souvenir qu'il y a des centaines de milliers de fous rires derrière nous a à peine 20 ans, et trouver les chansons qui accompagneront les prochains.

Je crois que peut importe les prochaines que je trouverais, leurs mots seront toujours les meilleurs.
[ I know I can deal with the pain
No reason to cry ]


sinon, je vais bientôt être tata, une quatrième fois. Enoy.




Par Stina le Mercredi 24 novembre 2010 à 23:26
Si je dis juste "j'aime", ça fait trop facebook ? x)
Vraiment, j'aime comment tu décris notre quotidien avec la musique :)
C'est que c'est bien bien vrai tout ça !
Par Stina le Mercredi 24 novembre 2010 à 23:28
P.S. : j'adore la photo et félicitations pour ton/ta futur(e) neveu/nièce ^^
Par Fôkjluitrouv1prénomastemome le Vendredi 10 décembre 2010 à 10:27
Hello,

Pour ma part, en ce moment, je créé mes futurs souvenirs sur Big Jet Plane (Angus et Julia Stone) et sur les passants (zaz). On verra dans qq années si ce sont des bons souvenirs ;-)

++
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://suicides.underground.cowblog.fr/trackback/3062903

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast