Mardi 12 janvier 2010 à 20:19


http://suicides.underground.cowblog.fr/images/n14202803211120798324.jpg

A Marco à la joie, à la beauté des rêves... A ton étoile.

A ton étoile ça veut dire de toujours suivre celle qui brille le plus fort. ça veut surtout dire que quand on aura chacun suivit notre étoile comme il se doit on se retrouvera pour tout se raconter, et pour suivre tous ensemble notre étoile commune, celle tout là bas qui marquera la fin d'une époque qui n'était alors pas encore arrivée, celle où l'on partira tous loin les uns des autres. ça date de quand ça au juste? d'il y a 4, 5, 6 ans? De quand on avait des rêves plein les poumons parce que rêver c'était notre oxygène. Des rêves, j'en ai plus trop ce soir. Enfin si mais plus les mêmes. Avant on voulais réussir ensemble. Aujourd'hui j'aimerai juste qu'on soit ensemble. J'ai les poumons vider de nos rêves de gosse. Et le ventre vide de ces rires qui nous faisaient mal à s'en rouler par terre. Aujourd'hui, j'ai surtout le coeur plein de nos souvenirs. De quand on disait : " Quand on sera grand..." Aujourd'hui on est grand, et on se rend compte qu'en fait on est loin du compte, qu'en fait 18 ans, c'est pas grand du tout, qu'en fait on est toujours les gamins d'avant, sauf qu'on est plus ensemble. Alors c'est ça grandir? C'est tout ce qu'on ne s'imaginait pas? C'est s'éloigner au lieu de vivre ensemble? Je me souviens de nos rêves comme si c'était hier. Je me souviens de tout et j'espère que je ne suis pas la seule. Qu'est ce qu'on à pu espérer aussi. Espérer qu'on soit dans la même classe, qu'on pourrai partir ensemble, espérer se revoir, toujours, espérer finir en amis quatragénaires, octogénaires, en amis centenaires. Espérer que la maison de retraite nous réunira, nous te nos dentiers fluos de l'an 2091. Ce putain d'espoir qu'on avait de greffer dans chacune de nos illusions. Cet espoir là, aujourd'hui, je ne l'ai pas perdu. Parce que même si on était de jeunes cons, destinés à devenir de vieux fous, on était heureux. Heureux, et nous nos rayons de miel et de soleil c'étaient nos rêve et nos rires. Ce bonheur là, notre recette maison, je sais qu'on la retrouvera, je sais que mes poumons et mon ventre se rempliront un jour où l'autre de nous, de vous. Mon espoir aujourd'hui c'est qu'on se retrouve, comme on le fait déjà tous les week end, mais en plus souvent.
Parce que ces années avec vous à mes côtés, ce sont mes fondations, que je ne serai rien sans vous. Parce que jamais j'oublierai ces moment là. Et surtout parce que un week end c'est pas assez pour l'amour qu'on a à se donner.

 
Alors, signons comme il y a 4,5 ou 6 ans : A notre étoile.

Par che1000 le Mardi 12 janvier 2010 à 20:25
J'me la fais à la mode facebook : J'AIME.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? T'as retranscrit ce qu'on pense tous, félicitation :-)
A notre étoile.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://suicides.underground.cowblog.fr/trackback/2953795

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast