Dimanche 16 janvier 2011 à 20:50

J'ai été faire claquer mes talons chez elle. Du coup elle m'a tout fait visiter. Les couloirs du matin, et ceux du soir. L'infirmier-qu'elle-sait-pas-trop-a-quoi-il-sert, à la soigner tu crois? Il lui a dit que oui il était là pour la soigner, au moins pour pas qu'elle oublie le nombre de pilules a avaler matin et soir. Elle m'a montrer aussi sa table, celle en rond au milieu ou elle mange tous les midis tous les soirs. La salle télé, le bureau de l'entrée que je connaissait déjà pour avoir demander dans quel lit elle était exactement. C'était chouette de la voir sourire, et rire, et de l'entendre dire tant pis, et surtout de l'avoir entendu dire "ton grand père" sans aucun trémolo, sans larmes, sans hésitations. La prochaine fois je lui amènerai des vraies fleurs, parce que celles en plastique dans sa chambre commencent à prendre la poussière.
Et puis je suis rentrée chez nous, qui est juste chez moi pour cette semaine, 30 mètres carrés pour étaler mon bazar personnel à moi toute seule. Promis je toucherai pas au bureau, c'est trop le tien pour que je le range de tes affaires et que j'y pose les miennes.

Avant ça, j'ai eu mal aux pied à trop vivre ce week end. Je veux refaire ça tous les 7 jours avec vous, c'est dingue ce que vous me rendez vivante. C'est dingue à quel point vous transformez ma solitude du dimanche soir en douce nostalgie. On lui achètera une cafetière et des tasses. A et, maintenant en cherchant un appart' on vérifiera avant qu'on peut y dormir à 8 dedans. C'est un peu notre minimum vital. Vous êtes un peu mon minimum vital.

Mardi 4 janvier 2011 à 17:02

Comme ils ont oublié la Wii au jour de l'an, j'ai pas pu m'entraîner au tennis, même si j'ai déjà un service impeccable. Sinon, j'adore les pseudo que tu laisse je crois que je vais finir par les noter quelque part. Pour 2011 on m'a souhaité le courage d'affronter la dé-solidarité Française grandissante, le dérèglement climatique et surtout l'hypocrisie des gens face à la mixité sociale. En parlant d'hypocrisie, j'en connais un qui trouve la marseillaise trop sanguinaire mais qui trouve que l'internationale c'est vraiment super, comme quoi même lui a des failles de logique. On m'a souhaité la santé aussi mais c'est moins percutant. Et puis je trouve plus l'égoutoir, ce qui change un peu mon équilibre alimentaire. D'habitude a cette époque je prend des bonnes résolution mais cette année j'en trouve plus tellement. Pour être que pour une fois tout est au mieux. Alors, pour 2011 je fais tout pour que ça dure, qu'on reste ensemble, tous autant qu'on est. - Et je vais a la piscine? Un peu?-

Lundi 27 décembre 2010 à 15:01

Noel c'est un peu une mélodie annuelle répétitive. On réunit 3 continents autour de 4 générations. Et on aime toujours autant ça.

[Vis ce que tu n'oublieras pas
Oublie ce que tu ne vivras pas]

Mercredi 22 décembre 2010 à 19:46

Et si en plus y'a personne...

[parce que quand tout le monde va mal, on se doit d'aller mal tout seul. Joyeux Noël.]

Jeudi 16 décembre 2010 à 20:55

http://suicides.underground.cowblog.fr/images/gary.jpg
[ Et 1,2,3 Alice au pays des étoiles
Il était une fois quelqu'un comme moi
Mais si tu me vois, je crois que tu grandiras
Et 1,2,3 Jésus Christ est tellement mort pour rien
J'espère que tout ira bien ]


Aujourd'hui le bruit de la machine à écrire, c'est Alice. C'est étrange parce que depuis 19 ans Alice c'est soit le prénom de ma meilleure amie soit le prénom-que-j-aurai-pu-avoir-mais-que-personne-sauf-maman-aimait. En fait depuis 19 ans, Alice c'est mon deuxième prénom, parce que mes frères s'étaient rallié du côté de mon père et avaient choisit tout autre chose pour mon premier prénom. J'aurai pas imaginé que l'un d'eux l'aurai finalement choisit pour leur fille. En fait ça se trouve, si il y a 19 ans il a choisit Estelle, c'était juste pour se garder Alice pour lui, pour pas que sa fille ai le même prénom que sa soeur. Mais je pense pas. Parfois c'est juste que la vie est rigolote. En final, même si jusque là je m'était toujours représenté ce prénom comme un truc moche qu'on avait pas voulu me donner parce que vraiment c'était pas beau, j'aime bien le fait qu'elle s'appelle un peu comme moi.

[Son deuxième prénom à elle, c'est clémence?]

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast