Mercredi 29 avril 2009 à 10:41

C'était assez tôt ce matin que le téléphone m'a réveillé en sursaut. Du coup j'ai cousu ma jupe, sous l'oeil inquiet de maman qui me voyait me débattre avec mon bout de tissus fleurit, acheté hier. Finalement je suis plutôt contente de moi et je la porte dpeuis déjà 15 minute par dessus mon pyjama, en cherchant une musique matinal à écouter.

C'est une jupe qui sent un peu l'été, comme si un bout de soleil était resté accroché aux volants, alors je me dit qu'en la mettant peut etre que le soleil il reviendra par chez  nous. Pourquoi pas? Si il y en a qui ont fait arreter les gens de s'entretuer en arretant d emanger, poruqoi moi en mettant une jupe je ne ferait pas revenir le soleil?

Enfin bref. Je pars en vacances, et j'ai toujours pas finit de bosser, au rythme ou je suis parti j'aurait pas finit avant 2 mois. On verra. Sinon elle déprime et on ne sait plus trop comemnt faire pour la faire sourire, mais on trouvera, on trouve toujours depuis 15 ans. Il a perdu son permis pour une durée indeterminée, en jouant avec le feu, comme il l'a toujours fait. On est restées en régionale avec le sourire, et même qu'il se souvenait de mon mauvais caractère de mauvaise perdante, n'empeche qu'il nous a dit les mêmes choses que l'an dernier, exactement les memes, au mot prêt.
Et puis j'ai trouvé ma musique matinale, la même que d'habitude en fait. ce matin à donc un goût de déjà vu, d'intemporel, de toujours. C'est un matin de vacances comme on a toujours eu, rythmé au rythme des choses de toujours, avec les mêmes nuances, les mêmes accords, un de ce smatins rassurants qui nous murmurent que quoi qu'il arrive, au fond rien ne changera jamais.

http://suicides.underground.cowblog.fr/images/Icameupbybabyinblue.jpg

Samedi 11 avril 2009 à 12:06




Je t'aime!





il n'y a que toi pour ne pas le voir

Dimanche 22 mars 2009 à 19:24

http://suicides.underground.cowblog.fr/images/paysagejeremy.jpg

[Qui se ressemblent, s'assemblent
Puis se séparent. ]

Il y des musiques comme ça qui remontent le temps. qui rapellent le soleil des mois d'aout, Nicolas Hulot qui sors du maïs et sa guitare au milieu des champs. Il y a des chansons comme ça, ou pendnat 4 minutes on se dit putain, si c'était à refiare je referai tout pareil. Et puis qui se terminent. Un peu comme en se moment. Quand l'euphorie des acceptations cache encore un peu la fatalité de se dire au revoir. Quand se dire qu'on peu le faire et que la frénésie des recherche d'écoles et de logement nous éloigne encore un peu des au revoir. On prie tous pour que ce ne soient pas des adieux, pour qu les chansons que nous écoutos ensemble aujourd'hui ne soient pas ces machines à remonter le temsp de demain. Et pourtant on sait tous, un noeud dans le ventre de l'avoir déjà vécut,  qu'il y a peu de chance que ça marche. C'ets dû à la distance, ça on sias qu'elle ne nous séparera pas, mais le fait de ne plsu avoir le même quotidien, plus les même repères, plus les même habitudes... Qui sait, peut être que les 3 prochains mois seront les 3 derniers mois qu'il nous restent. Alors on se redira qu'on aurait tout refait de la même mani-re, et les prochain compagnons musicaux que nous aurons sauront atténuer l'absence des anciens, tout comme il y a trois ans. Et tout comme il y a trois, malgrès le changement et la rupture, il y aura toujours ceux qui resteront. Quelles seront les chansons que j'écouterais dans 6 mois en me disant putain, comment ça a pu passer si vite?

[ Alors Faisons Bande à Part
Au risque de ne plus se décevoir
Au risque de bien finir l'histoire. ]

Jeudi 5 février 2009 à 18:51

Onzième mois
Jour un.



Elle va être tata et c'est tant mieux parce qu'il ne comprend rien. Nous on Subducte, Vengeance et Trahison en SVT parce que les cailloux ça va 2 minutes. On élit quotidiennement Mourad et ses proba nulles mais on l'aime quand même.  On le fait raler comme en ECJS mais a la cantine, et du coup il a peur de se faire dévorer. On passe la patinoire demain. Elle se fait mettre de sbroches dans le col du fémur. On remix Brel version bourrin. On parle de bouffe chinoise. Et japonaise. On révise un peu et on glande beaucoup. et sinon ben... On a faim.

Dimanche 1er février 2009 à 19:26

" Putain mais rappelle, tes projets de partir en Finlande avec 3 euros en poche. T'avais pas peur là. Alors tu vas pas me faire croire maintenant que tu as peur de te tromper de filière!"

Parfois il y a des phrases qui apparaissent comme des évidences. C'est vrai qu'il y a pas si longtemps que sa on s'était promis la Finlande et de penser au jour le jour. C'est vrai qu'on à eu des projets qui nous faisait même pas peur. C'est vrai et c'est bien de le rappeler que ça fait 17 ans que j'attends de me jeter à l'eau. Que je comptais les mois avant mon bac, et que moins il y en a plus j'ai peur. Avant quand j'avais peur je fonçais tête baissée vers la suite du programme, une avance rapide vers l'inconnu. L'inconnu qui m'a toujours flipper d'ailleurs mais en même temps toujours attiré. Alors on peut toujours se dire qu'une fuite en avant reste une possibilité. Que si on se plante on peut toujours recommencer. N'importe où n'importe quand.  On peut toujours se dire que tant qu'on à des idées on peut changer, reprendre au début et reculer pour mieux sauter. Parce que je sais plus ou moins que la vie c'est juste des montagnes russes et que quand on est tout en bas on à juste a courir vers le haut pour y être plus vite. Et ne jamais regarder les erreurs du passé parce qu'il y en a tellement encore qui nous attendent devant nous que ça ne sert à rien que collectionner les remords.
Alors même quand on à 17 ans et que plus ça va plus on se perd, on peut toujours se dire hakuna matata en restant sure que le meilleur est à venir. Que quoi qu'on dise, la fuite en avant ça à toujours marché, que peu importe les erreurs passées et à venir, tant qu'on profite toujours plus de la vie.



http://suicides.underground.cowblog.fr/images/4524862.gif

<< Page précédente | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | Page suivante >>

Créer un podcast